NOTRE MISSION

L’idée de créer une montre féminine éco-conçue est partie d’une découverte : les diamants de laboratoire ont une qualité suffisante pour être sertis sur de la joaillerie. Alors, pourquoi pas sur de l’horlogerie ?

Petite-fille d’un homme qui fut un temps mineur de charbon et qui commençait sa journée dans la « salle des Pendus », Valérie a été sensibilisée très tôt par les conditions extrêmes du quotidien des mines. Le choix d’utiliser des diamants, qui poussent dans des laboratoires, était donc une évidence.

Pensé en 2019, le projet a mis du temps à éclore car il a fallu trouver les partenaires qui pouvaient répondre au cahier des charges exigeant demandé, qui spécifiait d’utiliser le maximum de matériaux recyclés afin de proposer une véritable alternative au marché horloger féminin existant.

A ces critères, s’ajoutait le fait que ces fabricants devaient être européens, voire français ou suisses, afin de favoriser les circuits-courts.

Nos partenaires sont presque tous situés dans l’arc jurassien franco-suisse, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour son savoir-faire horloger, et qui concentre la majorité des entreprises horlogères européennes dont les technologies sont réputées dans le monde entier.